Notre histoire
L'année 1980 marque le début d'un rêve pour Danielle et Josée Marsan qui décident de suivre leurs passions: la danse et l'enseignement.
C'est donc en septembre 1980 que Danielle et Josée donnèrent leurs premiers cours à la salle municipale de Sainte-Mélanie. Une première session, où elles accueillirent une trentaine de jeunes danseurs et danseuses...tous de Sainte-Mélanie.
Aujourd'hui, quarante-trois années ont passé et plusieurs invités se sont ajoutés!!!
Après avoir habité pendant un certain nombre d'années à Montréal, elles ont décidé de s'établir à Sainte-Mélanie en compagnie de leur famille, afin de pouvoir être davantage disponibles pour leur commerce en pleine expansion. Leur but principal étant de promouvoir l'importance des arts dans l'éducation des jeunes, elles se sont impliquées dans différents projets de spectacles, d'ateliers, de conférences et de stages.
L'école de danse... c'est d'abord et avant tout, deux filles qui ont formé
une entreprise familiale où on accueille chaque semaine des élèves qui
y viennent pour se mettre en forme, mais surtout pour se retrouver en
groupe et s'amuser dans le respect des goûts et des capacités de chacun.
Aujourd'hui, après une période de réajustement et de réflexion, Danielle et Josée agissent en tant que mentors et enseignantes. Marie-Josée a pris la direction et les projets se multiplient! L'École de Danse Danielle et Josée a le vent dans les voiles!


L’École de Danse Danielle et Josée contribue au rayonnement de la danse dans la région depuis maintenant 45 ans. C’est aujourd’hui une grande équipe dynamique regroupant une douzaine de professeurs et la présentation de plusieurs spectacles par année au Centre culturel Desjardins. Danielle et Josée travaillent en étroite collaboration avec la nouvelle directrice Marie-Josée Laviolette afin de garder une ambiance chaleureuse et intime tout en offrant des cours de qualité. L’École de Danse Danielle et Josée, c’est aussi une grande famille composée de professeurs, de parents, d’élèves et d’amis qui désirent partager une expérience enrichissante et valorisante.
Depuis septembre 2021 la nouvelle directrice et propriétaire, Marie-Josée Laviolette assure la continuité de ce magnifique projet qu’elle affectionne tout particulièrement. Marie-Josée est arrivée à L’École de Danse au milieu des années 80 en tant qu’élève. Animée d’une passion grandissante pour la danse, elle a poursuivi sa formation dans ce domaine à Montréal où elle a travaillé comme danseuse-interprète toujours en poursuivant sa carrière d’enseignante en danse. Depuis maintenant 28 ans, elle se consacre complètement à l’enseignement.
Au cours de toutes ces années, elle s’est impliquée activement auprès de différents organismes artistiques, éducatifs et communautaires de la région, pour l’organisation et la création de projets artistiques en lien avec la danse. Cependant, L’École de Danse Danielle et Josée a toujours été au cœur de sa vie professionnelle et elle est une proche collaboratrice de Danielle et Josée depuis ses débuts. Encore aujourd’hui Danielle, Josée et Marie-Josée forment une équipe dévouée et compétente qui continue de travailler ensemble afin de permettre à L’École de Danse Danielle et Josée de poursuivre sa mission originale c’est-à-dire, rendre la danse accessible à tous, peu importe l’âge ou le niveau d’expérience. Danser c’est bouger, créer, s’exprimer, c’est la joie, c’est la vie!
Au plaisir de vous accueillir chez nous!
À propos
De notre studio de danse